L’hôtel

Hôtel de charme Tours


Dans le centre-ville de Tours, juste en face de l’Opéra, découvrez le Logis Hôtel du Théâtre. Niché au cœur d’une rue calme, c’est l’établissement idéal pour tous vos séjours. 

Séjournez dans cet hôtel de charme à Tours, toute l’année, le temps de vos vacances en famille, de vos escapades en amoureux ou de vos voyages d’affaires.

Côté Histoire, entre 1804 et 1807, le jeune Honoré de Balzac y étudie. Né quelques années plus tôt de parents originaires d’Albi et de Paris, il apprend à lire et à écrire à la Pension Le Guay.

La famille de Balzac, devenue notable dans la région, quitte Tours en 1814, laissant derrière elle une trace indélébile, tant dans son domicile, rue Nationale, que dans la pension, devenue votre hôtel de charme.

Un établissement chargé d’histoire


L’hôtel familial dans lequel vous séjournerez jouit d’une histoire riche et passionnante. Au 19ème siècle, il existait une dizaine de pensions à Tours, parmi lesquelles la Pension Le Guay, où l’Hôtel du Théâtre se trouve aujourd’hui.

Vous vous laisserez séduire par l’esprit maison d’hôtes qui règne dans l’établissement. Proximité et convivialité sont les maîtres-mots de cet hôtel à Tours centre.

Notre établissement s’étend sur 3 étages et ne dispose pas d’ascenseur. Nous ne pouvons donc pas accueillir les personnes à mobilité réduite.

Des chambres accueillantes et cosy


Les 14 chambres de notre établissement vous proposent tout le confort et tous les équipements nécessaires. En plus d’une literie de qualité, vous apprécierez la salle de bain privative et tous les autres éléments.

Le jour de votre arrivée, vous accèderez à votre chambre à partir de 13h. Vous devrez la libérer avant 11h.

Certaines de nos chambres peuvent contenir un lit bébé ou un lit supplémentaire, en supplément. Nous vous invitons à nous contacter pour en savoir plus.

Un univers unique et convivial


La décoration de notre hôtel de charme est chaleureuse et met à l’honneur l’opéra et la musique. Dans tout l’établissement, ainsi que dans les chambres, vous retrouverez les œuvres uniques de l’artiste HOANAMI

Après avoir passé quelques années au Japon, il crée de nombreux dessins sur tablette, d’inspiration manga. Dans la salle de petit déjeuner, vous pourrez admirer une représentation des muses, réalisée par l’artiste.

Un espace de détente et de partage


Au deuxième étage, vous pourrez vous installer dans « Le Petit Salon de Balzac ». Profitez des fauteuils pour vous détendre, admirer la décoration, le tableau avec le bouquet de lys et apprécier la bibliothèque, qui présente l’intégralité de la « Comédie Humaine », écrite par l’auteur phare de ces lieux.

Entre vous ou avec les autres voyageurs, c’est l’occasion de vivre quelques moments de partage et de convivialité.

Témoignages